En parallèle, Nathalie poursuit sa vie d’artiste en empruntant le chemin de l’écriture : poésie, scénarii, pièce de théâtre. Ce qui lui a permis de collaborer avec Hugues Genevois, James Garrison, Jacques Gary et bien d’autres. Aujourd’hui, elle tourne avec le spectacle Eveils.
En 2014, fraîchement diplômée – PROFAC – en tant qu’art-thérapeute, Nathalie intègre l’association vichyssoise Aparthé en tant que salariée.
Elle est notamment intervenue dans les domaines de l’oncologie, du décrochage scolaire et de la santé mentale en général.
Depuis 2019, elle coordonne et induit des nouveaux projets avec l’association Sherpa afin de mettre en place la possibilité aux personnes le désirant un suivi pluridisciplinaire : art-thérapie, éducation spécialisée, énergétique. Ce travail permet d’établir un maillage auprès de professionnels de tout horizon dans un soucis de complémentarité. Elle coordonne le projet « Soutien à la santé mentale » des personnes primo-arrivantes et/ou bénéficières de la protection internationale sur le département de l’Allier.
Supervisée par un art-thérapeute certifié, membre de la Ligue Professionnelle d’art-thérapie.
Nathalie suit régulièrement des formations notamment auprès de l’Institut de psychologie de Lyon 2 afin de mieux répondre aux problématiques rencontrées.
Nathalie est spécialisée à la prise en charge des victimes, des personnes à haut potentiel ainsi qu’aux endeuillés.